30% Discount
Omo Bello "Un Talent d'Or"
L’histoire d’Omo Bello est avant tout celle d’un destin hors norme. Née au Nigéria il y a 26 ans, rien ne prédestinait cette jeune femme, passionnée de chant, à parcourir le monde. Après une formation universitaire en biologie cellulaire, elle décide de se consacrer à la musique et part étudier en France. Lauréate de nombreux concours internationaux, elle se produit, comme soliste dans le monde aussi bien dans l'opéra que l'oratorio ou la musique de chambre.
Pour son premier disque, elle a choisi les lieder de Mahler "Des Knaben wunderhorn" dont certains sont très peu enregistrés.
Pour Mahler composer c’est «exprimer tout le contenu de la vie». Dans son parcours, il a cherché à établir une convergence entre l’univers du lied et celui de la symphonie, «les lieder étant pour ainsi dire la source vive qui nourrit le fleuve symphonique» comme l’a si bien dit le musicologue Henry-Louis de La Grange, grand spécialiste du compositeur. Le dernier mouvement de la 4e symphonie (ici en version pour piano à quatre mains) trouve très justement sa place dans ce disque puisqu'elle fait partie du cycle.
Omo bello nous dévoile ainsi les facettes de son talent allant du rire aux larmes, en passant par la pétulance, la satire, la mélancolie ou la féérie.