30% Discount
Il est peu probable que Corelli ait pu s’attendre à la répercussion que son Opus V allait avoir tout au long du XVIIIe siècle et même bien après. Effectivement, les Solos corelliens, comme on les appelait à l’époque, ont été réimprimés plus de cinquante fois jusqu’aux années 1800 sans compter les centaines de copies manuscrites et les quelques douzaines d’arrangements, preuve s’il en faut que l’op. V a été joué et utilisé comme outil pédagogique tout au long du XVIIIe siècle.
Aucun autre recueil de pièces n’a fait l’objet d’autant de témoignages d’ornementation libre, ce qui fait des sonates op. V de Corelli un objet privilégié pour l’étude de l’ornementation libre au XVIIIe siècle.
Luis Beduschi, flûtiste internationalement reconnu, a choisi les ornements de Corelli pour s’approprier ces œuvres à la flûte du fait de leur beauté indéniable et la cohérence de l’ensemble. Originalement pour violon, Luis Beduschi a décidé d’écarter les transcriptions baroques non satisfaisantes pour élaborer sa propre transcription, avec pour objectif, de garder au maximum la ligne originale.
Extra material for download